
Depuis le succès de Deezer et Spotify, le marché du streaming musical sur internet est devenu le nouveau Graal de l’industrie de la musique. Après Apple qui se lance dans le secteur avec le rachat de Beats, c’est maintenant au tour de Beatport de tenter sa chance.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, Beatport est le géant de la vente de musique électro pour DJ. Avec un catalogue allant de la house à l’EDM en passant par le DubStep, une qualité de son élevé et malgré ses prix un brin excessif (1,30€ à 2€ par titre !) Beatport s’est imposé depuis quelques années dans le monde de la nuit et est aujourd’hui une plateforme de référence pour tout les DJ éléctro.
Mais aujourd’hui, le site décide de profiter de son énorme catalogue pour attaquer le marché des particuliers avec une offre de streaming. Après le lancement d’un site dédié au début de l’année, Beatport vient de lancer une application pour les téléphones portable Apple et Android. L’interface est encore un brin austère et manque d’intuitivité mais le service se veut encore en beta. Quelques bonnes idées sont tout de même au rendez vous, comme une section spectacles qui vous géolocalise pour vous proposer des concerts à proximité.
- Accueil de l’app
- Lecteur
- Spectacles
- Musiques par label
Le site revendique plusieurs millions de musiques en streaming gratuit, dont les catalogues des grands labels actuels (Monstercat, Mad Decent, OWSLA...). Une vraie perle pour tout les amateurs de musique électronique ! À tester d’urgence tant que le service est encore gratuit, ce ne sera peut-être plus le cas à l’avenir.
[Beatport]