Une imprimante 3D mobile pour la modique somme de 99$.. Ça semble fou, mais c’est là le projet de l’entreprise OLO 3D Inc.
Depuis quelques années, les imprimantes 3D suscitent un énorme engouement auprès du public grâce à leurs utilisations diverses et variées. Cependant, beaucoup de monde hésite à franchir le pas pour cette nouvelle technologie en raison du coût d’une imprimante 3D (plusieurs centaines d’euros pour les premiers prix). Afin de toucher un public encore plus nombreux, la société américaine OLO 3D Inc a eu une idée totalement innovante: une imprimante 3D mobile qui fonctionnerait avec votre smartphone.
Le principe? Il faut mettre en place votre téléphone (préalablement équipé avec un filtre spécial) dans le réceptacle du OLO afin qu’il émette des signaux lumineux pour imprimer en 3D des messages sous forme d’objets divers. Bien évidemment, il sera nécessaire d’insérer une résine spéciale durcissant à la lumière dans la machine. Une fois votre objet imprimé, il ne restera plus qu’à le rincer sous l’eau. Il sera possible d’imprimer de plusieurs couleurs différentes, et même d’imprimer des objets translucides. Et tout cela sera alimenté à l’ancienne, avec quatre piles AA.
L’objectif du Kickstarter était de 80.000$, mais l’entreprise américaine a déjà été financé à hauteur de 1.7 Million de Dollars! Comme des images valent mieux que des explications écrites, voici la vidéo de présentation du projet ainsi que le lien Kickstarter pour les plus intéressés d’entre vous !