Le concept du Phoneblocks fait des émules et s’adapte aujourd’hui aux montres connectées avec Blocks.
Les « wearable devices » ont le vent en poupe depuis quelques temps : la technologie ne se contente plus d’être présente au bout de nos doigts, elle se porte désormais, et les constructeurs historiques l’ont bien compris, lançant tour à tour leurs bracelets et montres équipés de nombreux capteurs et d’un tas d’autres accessoires.
Dans le monde de la montre connectée dominé par Apple et Samsung, beaucoup d’autres tentes tant bien que mal d’innover et d’imposer leur vision, et il se trouve que Blocks pourrait bien se trouver une place de choix dans ce marché en pleine explosion.
Blocks, c’est un projet de smartwatch modulable : le but est d’impliquer le consommateur dans la conception de sa future montre, se pose alors la question du design que votre produit doit adopter, mais aussi et surtout la technologie qu’elle doit embarquer. Une fois satisfait de votre création, vous aurez tout de même la possibilité de la modifier dans le futur puisque l’intérêt d’un tel dispositif est de pouvoir remplacer, ajouter ou supprimer n’importe quel module à votre guise !
Démarré en 2013, le projet est open-source, ce qui signifie que n’importe quel constructeur peut à tout moment décider de créer de nouveaux modules et les commercialiser, une décision qui pourrait garantir au concept de vivre très longtemps si une communauté venait à se construire autour.
Justement, Blocks a besoin de vous ! Le projet est en pleine campagne de financement sur Kickstarter, et n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à leur site web, qui vous permet de découvrir les multiples possibilités que le projet offre !