Il faut croire qu’à la rédac’ on sait travailler la boule de cristal !
Rappelez vous, on vous avez annoncé le retour de la team Crossed (formé par les inénarrables Karim Debbache, Gilles Stella et Jeremy Morvan) dans notre article sur le Hellfest des suites, sur place, d’une entrevue géniale (et alcoolisée de ce que je m’en souviens) avec Jeremy qui nous annonçait alors le retour triomphal de la joyeuse bande sur les internets d’ici la rentrée !
Et c’est donc aujourd’hui que nous avons put découvrir la campagne Ulule de CHROMA (pour CHROnique de cinéMA), un nouveau projet de review cinéma qui se considère comme une suite spirituelle de Crossed.
Le concept ? Simplissime : Le même que celui de l’émission précédente, c’est à dire présenter et faire connaître des films, mais nourri d’une volonté commune d’aborder tous les films souhaité sans aucune barrière thématique, là où Crossed se concentrait sur les films en relations avec le jeu vidéo. « Parce que le cinéma c’est large » dixit Skyrim Deux Bâches (les studios Bethesda désapprouvent ce jeu de mot).
ça met déjà dans l’ambiance hein ?
Autant vous dire qu’il ne m’en fallu pas plus pour cracher mon biff malgré la sévère réputation de sale pince qui me colle au train depuis que je suis sensé être en âge (et en capacité) de payer la tournée à mes potes dans un bar (ce que je ferais seulement quand Suma Yeelen sera sacré vainqueur des Golden Blogs Award ! #keepbelievin).
Et même si les objectifs furent atteints à peine une heure après le lancement du projet, les dons ne désemplissent pas et ne semblent jamais vouloir s’arrêter ! Ce qui montre que malgré ses (nombreux) travers, le crowdfunding permet parfois l’espoir de belles réalisations dans la mesure ou l’on présente un projet intéressant,construit avec des contreparties cohérentes et cool #statutvisé
Tout est dit dans cette image.
On espère donc que le résultat sera du même acabit que pour les précédentes aventures de l’équipe (j’ai quand même investi l’équivalent de deux kebabs dans votre projet les gars… donc j’vous met pas la pression… mais j’attends un retour sur investissement à la hauteur !) et on leurs souhaite bonne chance pour cette aventure CHROMA ! (Pour plus d’infos, connectes toi sur la page Ulule en cliquant sur le joli artwork ci-dessous).