On vous présente Do the Mood, les nouvelles soirées polysensorielles d’Ethic Call
Nous avions laissé les sympathiques gaillards d’Ethic Call avec leur première tentative (réussie) à l’Inox, avec une soirée dont le line-up avait de quoi faire rêver tout le public future/house/trap Montpelliérain (notamment par la présence du Mastodonte Shiba San qui se chargea de faire se dandiner tous ces jeunes gens ambiancés), la mise en route récente d’un tout nouveau concept de soirées ne fait que nous confirmer ce que nous savions déjà : Ethic Call sera un des futurs acteurs majeur de la nuit à Montpellier.
Mais quel est-il justement ce « concept » ?

Simplissime : Satisfaire vos yeux (avec un vernissage en première partie de soirée en présence des artistes) et vos oreilles (en poursuivant avec des concerts et/ou des dj sets) avec derrière la volonté tenace et bien réelle de faire découvrir des artistes essentiellement locaux et ne bénéficiant pas toujours de la reconnaissance ou de l’exposition au public qu’ils méritent.
Une séance découverte prenant place dans un cadre décontracté et cool, bien loin du snobisme et de la prétention inhérente à certaines galeries d’arts et autres salles d’exposition.
De laisser les artistes s’approprier le lieu avec leurs créations et de promouvoir leurs œuvres directement avec le public, un verre à la main, au son envoûtant des dj’s qui se relayent aux platines pour compléter cette atmosphère.
l’éclectisme est au centre de la démarche, on oscille entre divers univers graphiques, au gré des sons tantôt Funky, tantôt House voire Trap mais toujours de bonne facture.
Les origines du projet :
Après une version hebdomadaire dans un autre lieu, l’équipe Ethic Call s’est rapidement orienté vers un nouvel endroit, plus en adéquation avec les volontés d’exploration artistique du collectif qui pariait sur un concept plus audacieux ! Voulant présenter plus d’artistes, exposer plus d’œuvres…
Un paris que votre dévoué serviteur trouve des plus réussi, car même si « Do The Mood » est encore loin d’avoir acquis sa forme définitive, l’échantillon qui m’as été présenté lors de cette première édition possède tous les ingrédients requis pour fournir à la capitale Héraultaise les soirées culturelles qu’elle mérite.
Et si vous êtes en train de vous flageller parce que vous l’avez raté, pas de problème, une nouvelle édition arrive très bientôt, nous en tous cas on y sera, et on espère vous y voir nombreux !
Afin de satisfaire d’avantage les yeux, voici une petite sélection des œuvres exposés Mercredi dernier; réalisé respectivement par les artistes LDK Artwork, RMV Draws et Hilare :
Mais qu’en est-il du plaisir des oreilles me demanderez vous ?
Celle-ci arrivera très bientôt sur Suma Yeelen Puisque j’ai pu interviewer le duo parisien Yo-Zu, qui s’occupait ce soir là en grande partie de l’ambiance musicale de la soirée, histoire de vous faire patienter voici « Chairs », leur dernier morceau, pour les amateurs de basses profondes et d’atmosphères propices au booty-shakage ! pour cela rien de plus simple, posez vos miches (ou le curseur de votre souris) ci-dessous, et bon voyage !