Tout est dans le titre, et c’est génial !
Il est de bon ton de nos jours d’encenser Bill Murray pour un oui ou pour un nom, de célébrer le génie flegmatique de l’acteur Américain le plus imprévisible d’Hollywood (voir réuni dans une seule carrière « Garfield », « Lost in Translation », « Charlie’s Angels » et « La vie Aquatique » ne peut tenir que du génie le plus éclatant ou de l’inconscience la plus hasardeuse).
Bien que rarement d’accord pour auréoler un acteur Américain d’une gloire rarement méritée, force est de constater que ce vieux Bill mérite lui tous les honneurs ! Tant par sa carrière que par sa personnalité tantôt Joyeuse, Folle, Colérique mais toujours fascinante et surprenante.
Les deux derniers adjectifs qualificatifs ne peuvent que coller à une description de cet ovni sorti le 3 décembre : Une reprise des Beach Boys par Phoenix et Bill en personne ! On notera la participation notamment de Jason Schwartzmann (qui avais partagé l’affiche avec Bill à l’occasion de l’excellent Rushmore de Wes Anderson) à cette réinterprétation du classique des garçons de la plage.
Et pourquoi donc une telle merveille existe ?
Tout simplement à cause de la création d’un programme “spécial Noël” élaboré par Netflix et réalisé par Sofia Coppola intitulé « A Very Special Christmas ».
Pour le coup, (enfin plus que d’habitude et c’est rien de le dire) Sophia Coppola se la joue grande famille à l’occasion des fêtes puisqu’elle et le chanteur du groupe Versaillais sont Marié, que Jason Schwartzman est son cousin et qu’elle avais envie de refaire un film mettant Bill Murray en vedette, mais dans des circonstances plus détendue après l’énorme succès de Lost in Translation. Par ailleurs, Roman Coppola tient ici le rôle de Producteur (et est par ailleurs grand collaborateur et ami de Wes Anderson. Comme quoi tout se regroupe !)
Pour le coup seuls les heureux détenteurs de Netflix pourront savoir ce que cette édition de Noël vaudra mais une chose est sure c’est que cette reprise (livrée avec une sublime pochette digne des plus grandes pochettes de chants de Noël) risque d’être un incontournable !
De plus tous les profits réalisés sur la chanson seront reversé à l’unicef, un vrai conte de Noël…