Les suédois de Sabaton préparent tranquillement leur retour sur le devant de la scène cet Été, puisque non content de les retrouver en festival, notamment au Knotfest pour la France, le groupe sortira son neuvième album studio le 19 juillet, une date historique importante.
« Ce n’est pas la première fois qu’on fait des morceaux sur cette période, mais nous pensons que c’est le bon moment pour faire un album concept centré sur cette guerre. » Vous l’aurez compris, ce nouvel album aura pour fil rouge les récits de la Grande Guerre. Pour la petite histoire, le groupe affirme même avoir débuté l’enregistrement le 11/11/2018, soit le jour du centenaire de l’Armistice. La couverture de l’album, signée encore une fois de la main de maitre de Peter Sallaí d’ores et déjà apposé sur le merchandising du groupe offre un rendu fort, avec ces volutes de fumée qui laissent transparaitre des crânes dominants un champ de bataille, au centre duquel un soldat assis, les mains en sang lui couvrant le visage, tourne le dos à un paysage chaotique. Une identité à laquelle le groupe de nous habitué, mais qui fait toujours son effet.
C’est le plus gros album que nous avons entrepris de faire depuis nos débuts, les morceaux ont plus de profondeur et sont plus ancrés à l’histoire qu’avant. Attendez-vous à beaucoup de surprises, car nous avons essayé de nouvelles choses et nous sommes remontés à un concept que vous adorez. The Great War a été créé aux côtés de la Sabaton History Channel, faisant de 2019 l’année la plus excitante de notre carrière, qui a déjà 20 ans.
Rendez-vous en Juillet donc !